Livraisons et retours

Livraisons

Les livraisons sont limitées à la France Métropolitaine.

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement si les articles commandés sont en stock.

Toutes les livraisons sont assurées par la Poste. Le délai d’acheminement en France métropolitaine est habituellement de 2 à 3 jours.

Les articles légers et/ou de petite taille, sont expédiés en lettre simple.

Les articles plus volumineux et/ou plus lourd, sont expédiés en Colissimo sans signature.
Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter.
Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

En cas de retard de livraison de plus de 3 jours, nous vous conseillons de contacter votre bureau de Poste pour vous assurer que votre paquet n'est pas en instance ; puis le cas échéant, de nous signaler ce retard par email.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.
Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.
Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Notre marchandise voyage aux risques et périls du destinataire.
Com.16 ne peut être tenu responsable des pertes, vols et dommages pendant le transport et il appartient à l’acheteur de faire des réserves auprès des transporteurs.
Les retards de livraison ne peuvent en aucun cas justifier l’annulation de la commande, ni le versement d’indemnité.
Toute commande peut être annulée sans frais dans un délai de 48h si le colis n’a pas déjà été expédié.

Les fichiers numériques sont directement téléchargés par le client à partir de son compte client.

Si le règlement se fait par chèque, les fichiers sont téléchargeables dès validation du paiement.

Com.16 ne saurait être tenue responsable de toutes pertes de données, fichiers ou plus généralement de tout dommage qui résulterait d'un défaut de sauvegarde par l'utilisateur des données contenues dans les commandes.

Com.16 décline toute responsabilité quant à l'utilisation et au contenu des produits et conseille à l’utilisateur de sauvegarder immédiatement ses commandes sur son ordinateur.
L'impossibilité totale d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Com.16.

Sont considérés comme constituant notamment des cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par les dispositions légales et la jurisprudence, le blocage des télécommunications, le blocage d’internet, la panne du matériel diffusant le service, l’incendie, les dégâts des eaux, le blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement, la grève totale ou partielle.

En utilisant les services de Com.16, l'utilisateur accepte de :
Compléter tous les champs obligatoires du formulaire de création de compte sur la boutique Com.16 et de fournir des informations véridiques, exactes, à jour et complètes le concernant.

Retours

Les articles retournés doivent être dans un état neuf et dans leur emballage d'origine, pour permettre leur commercialisation ultérieure.
Tout article ne respectant pas ces caractéristiques ne sera ni remboursé ni échangé.

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
En cas de perte ou détérioration du colis retourné, nous ne pourrons procéder au remboursement de la commande et l'acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.

Les fichiers téléchargeables ne peuvent être retournés.